Château de La Ménaudière 


Touraine (Loir et Cher) en région Centre-Val de Loire
du 1er au 8 août 2019

Château de La Ménaudière à Chissay en Touraine (Loir et Cher) en région Centre-Val de Loire.
La Ménaudière, c’est l’histoire d’un château de la Vallée de la Loire qui a sû traverser les âges. Les douves encore présentes sont un des vestiges du passé et donnent à ce lieu unique une vraie profondeur historique.

 

Construit à partir du XVème siècle, le château de la Ménaudière a vu se succéder trois grandes familles : les Brissonet, dès 1460 et  pendant 200 ans, les Gaillard et les Ferrière. Dans cette famille, on compte des personnages illustres comme Jean Brissonet, premier maire de Tours et Catherine Brissonet, qui fut à l’instigation du château de Chenonceau.

 

 

 

Dans les années soixante, le château est acheté par la MGEN qui injecte des budgets conséquents pour la rénovation totale du château et en fait un hôtel 3 étoiles. Ce qui explique le confort actuel du château : chaque chambre est dotée de sa salle de bain. En 2009, Mickael Marchand, entrepreneur de la région, en fait l’acquisition.

Il a toujours été animé par la passion des vieilles pierres et l’environnement. Si pendant quelques années, il poursuit l’activité hôtelière, il le confie aujourd’hui à Votre Château de Famille, pour en faire une vraie maison de famille et s’inscrire dans une démarche de convivialité et de préservation du patrimoine historique.

 

Nous avons eu la possibilité de nous approprier ce château pour la période du 1er au 8 août 2020.
A proximité des illustres châteaux royaux de Chenonceau, Amboise, Blois, et Chambord, intégralement rénové en maison de famille, il conserve le confort de l’hôtel qu’il a été pendant un temps. Au cœur d’une clairière de chênes centenaires, les trois corps de bâtiment de la propriété, le Château, la Porterie et la Tour ronde, permettent de loger 50 personnes dans 26 chambres.


Dans les élégants salons du château, 80 personnes sont à l'aise, le parc immense avec son espace piscine (sécurisé) et son tennis feront la joie de tous.
Le domaine de La Ménaudière peut loger 50 personnes dans les trois entités : Château, Porterie et Tour. Les chambres disposent toutes d’un grand confort avec une salle de bain et des toilettes pour chaque chambre.

La propriété est toujours louée dans son intégralité à une seule entité. Nous disposons du château entier avec ses chambres et ses salles de réception, son parc, son tennis, et sa piscine. La location inclut le chauffage, l’eau, l’électricité, l’entretien du jardin, et le ménage régulier du château.
es draps et les serviettes de toilette sont fournis. Les lits sont faits à notre arrivée. Seule la taxe de séjour reste à payer lors de notre arrivée. Les tables et les chaises pour les réceptions sont fournies pour 80 personnes.

Les participants aux semaines "hors du temps", organisées par les associations "Chorale du Parc" et "Danseurs du Roy" de Sarreguemines sont heureux de participer à l'ambiance générée par ces associations.
Il est conseillé, mais non obligatoire, de se munir de tenues époques XVII° et XVIII° siècles afin de participer pleinement aux animations "Grand Siècle et Siècle des Lumières" avec souper royal agrémenté de la "Musique du Roy". Les visites de lieux en rapport avec ces époques seront privilégiées.

Télécharger la brochure

Pour se fondre dans l'ambiance, il est conseillé de jeter un œil et une oreille sur les sites suivants :

Facebook Danseurs du Roy
Youtube Danseurs du Roy
Pour toutes questions :
steinangedur@gmail.com ou 06 70 21 02 50 Pierre

 

Le Bal Masqué de la Saint-Sylvestre au château des Rohan à Saverne 31 décembre 2017
Le Bal Masqué de la Saint-Sylvestre au château des Rohan à Saverne 31 décembre 2017
$('#s3').cycle({
    fx:    'turnDown',
    speed:    '1000',
    timeout:  '4500',
    animOut: { top: 300, left: 600, height: 100, width: 100 }
 });
$('#s4').cycle({
    fx:    'turnDown',
    speed:    '1000',
    timeout:  '4200',
    animOut: { top: 300, left: -600, height: 100, width: 100 }
 });
Top