Collation du Prince
à la Roseraie de Saverne
le 15 août 2017

Comme annoncé précédemment, ce prochain quinzième d’août de l’an de grâce deux mille et dix sept, Monsieur le Prince Louis René Edouard de Rohan, Cardinal-Evêque de Strasbourg, ayant quitté Versailles pour ses quartiers d’été en son château de Saverne a décidé ce qui suit :

Le 15 août, « Collation du Prince » à la Roseraie de la Ville … entendez par ce terme un « Déjeuner » et aussi un «  Goûter » salé-sucré ouvert à tous, agrémenté de boissons « époque » :
- Grand connaisseur du vin de Champagne, en honneur permanent en « ce pays-ci » (façon élégante de désigner le Château de Versailles), Monsieur le Prince aura plaisir à le déguster en votre compagnie.
- Une musique baroque ravira les oreilles des contemporains, leur laissant imaginer les plaisirs de la musique au XVIII° siècle.
- Musiques et danseurs le suivront volontiers, quelques parties de croquet se déroulant sur le gazon.
- Les Fables de Jean de La Fontaine nous seront distillées dans les bosquets
- Enfin, Son Eminence distillera quelques anecdotes relatives à Sa vie à la Cour de Versailles, sans évidemment verser dans l’incongru !
- Puis peu après 18 heures, Son Eminence et sa Cour quitteront la Roseraie pour songer à rejoindre Versailles, marquant par là la fin des vacances pour Monsieur le Cardinal et la reprise de Son service au
Roy !


Les clés du la Ville
La plume et le pouvoir
Monsieur le Duc et Ses Gens
Le savoir-vivre de Monsieur le Duc
$('#s3').cycle({
    fx:    'turnDown',
    speed:    '1000',
    timeout:  '4500',
    animOut: { top: 300, left: 600, height: 100, width: 100 }
 });
Tout sera transcrit ...
$('#s4').cycle({
    fx:    'turnDown',
    speed:    '1000',
    timeout:  '4200',
    animOut: { top: 300, left: -600, height: 100, width: 100 }
 });
Top