Quels démons les poussent ?

 

 

Eh bien, disons que "l'esprit inventif" de Pierre a été "foudroyé" lors de sa visite de la place du Stad'l à La Petite Pierre (Alsace ) à la recherche d'un "Village-Vacances" permettant de rassembler une soixantaine de choristes de la chorale du Parc de Sarreguemines !

Certes, le "Grand Siècle" exerce, depuis longtemps, une étrange fascination sur son esprit. L'architecture des lieux lui a inspiré cette mise en scène de danses royales à réaliser par quelques choristes costumés.

Donc, ce 12 septembre 2004, une douzaine de danseurs se produisaient sur cette place du Stad'l sous un beau soleil d'automne, après une dizaine d'heures de répétition sous la direction d'Anne-Sophie, Maîtresse à danser du Conservatoire de la Ville de Sarreguemines.

Au vu de la difficulté des pas et de la chorégraphie, Pierre se dispensait allègrement de la danse, prétextant qu'il lui était nécessaire de "faire le Roy" ...

Le groupe "Les Danseurs du Roy" prenait son envol ce jour !

Huit "choristes-danseurs" décidaient d'en être le noyau de base. L'arrivée de nouveaux permettait de constituer la troupe actuelle.

 

Il était décidé de peaufiner les pas de danse, la chorégraphie, les attitudes mais aussi le langage, par des répétitions hebdomadaires, toujours sous la direction d'Anne-Sophie Divoux-Defloraine, professeur de danse au Conservatoire de Sarreguemines.

L'Association du Foyer culturel (AFC) de la Ville acceptait de nous intégrer en atelier. Les nécessités de gestion des spectacles nous conduisirent à nous constituer en association au courant de l'été 2008, les répétitions se déroulant désormais au Conservatoire municipal de Sarreguemines. 

Désormais, le Groupe des Danseurs du Roy est opérationnel pour se produire, en salle ou en spectacle de rue.

Vous êtes intéressés ? Vous voulez assister à une répétition ?
Cliquez ici !

 

Les clés du la Ville
La plume et le pouvoir
Monsieur le Duc et Ses Gens
Le savoir-vivre de Monsieur le Duc
$('#s3').cycle({
    fx:    'turnDown',
    speed:    '1000',
    timeout:  '4500',
    animOut: { top: 300, left: 600, height: 100, width: 100 }
 });
Tout sera transcrit ...
$('#s4').cycle({
    fx:    'turnDown',
    speed:    '1000',
    timeout:  '4200',
    animOut: { top: 300, left: -600, height: 100, width: 100 }
 });
Top