L’association sarregueminoise « Les danseurs du Roy » organise une escapade d’une semaine dans le département du Loiret (45) pour des touristes intéressés par les « Grand Siècle » et « Siècle des Lumières » (17° et 18° siècles français).
 
En effet cette association, créée en 2004 par Pierre Engelhardt, s’est spécialisée dans la reconstitution de la vie des « gens bien nés » à cette époque.

Danses baroques accompagnées de musique vivante (menuets, sarabandes, contredanses, matelotes, rondes, etc), conversations dans l’air du temps, soupers en musique, goûters sur l’herbe, jeux de jardin (croquet, jeu de boule) agrémentent parcs et jardins des châteaux visités.
 
Du jeudi 26 juillet au jeudi 2 août 2012
32 membres des « Danseurs du Roy »
et de « la Musique du Roy » seront en résidence à la « Terre des bois » dans le Loiret, aux fins de donner quelques spectacles :
 
Le vendredi 27 juillet au « Petit château » (16ième siècle) d’Autry le Châtel
 
Le dimanche 29 juillet « Journée Grand Siècle » au château de Pont-Chevron près Briare, chez Monsieur
Jean de La Rochefoucauld

 
Le mardi 31 juillet « Concert du Roy » en l’église d’Autry le Châtel
 
Conjointement, l’association organise un voyage festif pour des touristes qui souhaitent passer une semaine atypique et inoubliable, plongés dans l’atmosphère du « Grand Siècle ». Tout en assistant aux spectacles initiés par les « danseurs du Roy », vous aurez un circuit de visites complémentaires à forte connotation « époque ».
Ci-après le détail imagé de notre proposition. N’hésitez pas à demander toutes précisions utiles à Pierre, qui reste à votre disposition soit par téléphone au 06.70.21.02.50 ou par mail >>> Contacter Pierre <<<
 
 
Les clés du la Ville
La plume et le pouvoir
Monsieur le Duc et Ses Gens
Le savoir-vivre de Monsieur le Duc
$('#s3').cycle({
    fx:    'turnDown',
    speed:    '1000',
    timeout:  '4500',
    animOut: { top: 300, left: 600, height: 100, width: 100 }
 });
Tout sera transcrit ...
$('#s4').cycle({
    fx:    'turnDown',
    speed:    '1000',
    timeout:  '4200',
    animOut: { top: 300, left: -600, height: 100, width: 100 }
 });
Top